Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immune intelligence for Life

 

" Suivre le systeme immunitaire du PATIENT, pas seulement sa maladie. "
Le système immunitaire est la police du corps, nous défendant chaque jour, à chaque instant, contre tout type d’aggressions. Cette défense immunitaire est centrale. Elle nous aide contre les maladies infectieuses, mais aussi pour combattre les cancers. Nous sommes désormais à l'ère de la médecine de précision, et le diagnostic personnalisé est en pleine expansion. Nous pensons qu'avec l'aide de ces tests immunitaires innovants, le plus grand nombre d'entre nous pourra bénéficier de traitements adaptés en fonction de son propre niveau de défense immunitaire.
Ce blog a pour objectif de vous présenter les évènements importants de la société ImmunID, les principes et les concepts immunologiques innovants, ainsi que les dernières avancées réalisées dans ce domaine.
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:00

 

CRL-ImmunID.gif

 

L’accord de co-marketing Européen vise avant tout à répondre aux besoins grandissants en biomarqueurs permettant de qualifier précisément le statut immunitaire d’un échantillon utilisé dans les études pré-cliniques et cliniques de la recherche académique à l’industrie pharmaceutique. Charles River qui assiste la communauté scientifique depuis la production de modèles de recherche jusqu’à la réalisation de protocoles expérimentaux pointus a souhaité compléter son offre de services avec les solutions d’immunomonitoring innovantes que propose ImmunID.

 

ImmunID et Charles River proposent désormais une offre de services intégrée apportant des solutions de l’in vivo à l’in vitro et intégrant notamment l’import et le développement des modèles, la collecte des échantillons et les analyses immunologiques ad hoc.

Les tests ImmunTraCkeR® et Immun’Ig® basés sur l’analyse standardisée du biomarqueur de diversité combinatoire V(D)J des répertoires des lymphocytes T et B améliorent la compréhension des mécanismes pathologiques et contribuent notamment à la qualification des modèles biologiques dans les cas de cancers et de maladies infectieuses. Ils permettent entre autre d’étudier finement l’effet immunostimulant ou immunosuppresseur d’un candidat médicament. La caractérisation du répertoire immunitaire permettra d’accélérer les activités de recherche et les études pré-cliniques pour mettre rapidement sur le marché de nouveaux candidats médicaments plus efficaces et plus sûrs pour le patient.

Partager cet article
Repost0

commentaires